Vaincre les angoisses avec l’hypnose

Vaincre les angoisses avec l’hypnose

Les bienfaits de l’hypnose sont réels notamment d’un point de vue médical. C’est une technique qui peut venir à bout de certaines affections comme le stress, l’insomnie ou encore toutes autres formes d’angoisses. D’autre part, l’hypnose est une aide pour mincir, arrêter de fumer et combattre la dépression et les phobies. Voilà pourquoi, elle est de plus en plus populaire de nos jours.

Tout ce que vous devez savoir sur l’hypnose

L’hypnose est un état naturel amplifié. C’est un mécanisme visant à accéder à l’inconscient du patient en déclenchant un état de transe. Par définition, une personne en état de transe est une personne qui n’est plus en état de se concentrer sur le monde qui l’entoure, mais uniquement sur un seul élément bien précis. C’est un phénomène qui peut se passer dans votre quotidien lorsque vous êtes plongé dans un roman par exemple et que vous oubliez tout le reste. Au cours d’une séance d’hypnose, notez que le patient reste constamment éveillé.

On recense différentes formules d’hypnose : l’induction courte qui plonge le patient dans un état hypnotique bref, l’induction longue qui est dite suggestive. Cette deuxième méthode provoque une sensation de lourdeur chez le patient. Ensuite, il y a la méthode de confusion qui amène ce dernier à s’interroger sur plusieurs éléments de sa vie. Enfin, la quatrième technique d’hypnose consiste à observer un pendule ou les yeux du praticien, c’est la méthode la plus connue.

L’hypnose pour combattre les angoisses

Parmi les nombreux bienfaits de l’hypnose, il y a la possibilité de soigner les angoisses qu’il s’agisse de stress, de phobies ou de crises de panique. Pour y arriver, l’hypnotiseur travaille sur le subconscient du patient malade. Pour cause, les angoisses sont des réactions inconscientes auxquelles un individu ne peut pas faire face. Cela peut être dû à un traumatisme passé qu’il souhaite absolument oublier et ne plus reproduire. Pour y remédier, l’état hypnotique donne un sentiment de contrôle et de sécurité. Le patient reprend confiance en lui et devient plus à même de gérer ses angoisses. En outre, l’hypnose permet de déterminer la source de cette angoisse et de mieux la combattre. De cette manière, le patient pourra se sentir mieux en évacuant toutes les tensions. Pour lutter contre le stress, il peut aussi tester la respiration profonde.

Si vous vous sentez submergé par le stress de votre vie quotidienne, laissez-vous tenter par les techniques d’hypnose. Leurs bienfaits ne sont plus à prouver. Mais attention ! C’est un soin thérapeutique qui ne s’improvise pas. Il faut des compétences approfondies dans le domaine pour que cela fonctionne. C’est pour cette raison qu’il est préférable de recourir à un professionnel : un hypnothérapeute qualifié. Renseignez-vous avant de faire votre choix.

Rodolphe Oppenheimer

Rodolphe Oppenheimer, Psychothérapeute Psychanalyste à Paris

Laisser un commentaire