Soignez votre peur de l’avion avec l’hypnose

Home - Non classé - Soignez votre peur de l’avion avec l’hypnose

Si pour certains, monter à bord d’un avion devient presque leur quotidien, pour d’autres, c’est l’objet d’une profonde angoisse. La peur de l’avion peut être sans conséquence majeure sur la vie d’une personne au quotidien. Mais parfois, elle pourra l’empêcher de faire des choses importantes dans la vie. La victime pourra par exemple rater une belle opportunité de découvrir un pays, de partir en vacances en famille, en couple ou entre amis dans une destination paradisiaque ou encore de faire un voyage d’affaires très intéressant. Il ne faut donc pas négliger cette phobie qui devient de plus en plus nombreuse en ce moment. Parmi les différents traitements de l’aviophobie, l’hypnose est l’un des plus recourus. Son efficacité est prouvée.

Peur de l’avion : c’est quoi au juste ?

Rien que de penser à l’idée de voyager en avion vous donne le malaise ? Votre cœur remonte dans votre gorge quand vous voyez un avion ? Les crises d’angoisse, les tremblements, les palpitations, les nausées vous attaquent dès que vous franchissez la porte d’un avion ? Vos mains restent crisper sur les accoudoirs dès que l’avion décolle ? Votre cœur bât plus fort à la moindre turbulence ? L’aviophobie devient un problème majeur pour un quart des personnes. Selon les études, environ 30% de la population en souffrent. Dans la plupart des cas, c’est un véritable blocage qui empêche les victimes de s’épanouir dans leur vie personnelle ou professionnelle. La phobie se manifeste souvent par le refus de monter à bord d’un avion. Certains cas plus extrêmes apparaissent même quand on évoque le mot « avion » ou quand les personnes atteintes aperçoivent un avion volé.

Peur de l’avion : quelles sont les origines ?

C’est normal si on a tous peur de monter à bord d’un avion, surtout pour la première fois ou dès les premières minutes à bord. Les êtres humains sont des espèces terrestres. Nous sommes destinés à vivre sur terre, mais non pas à voler. Il n’y a rien de bizarre donc si on ressent cette sensation d’inquiétude. Mais, cette angoisse devient anormale quand elle est excessive et démesurée. L’aviophobie est souvent causée par des événements traumatisants comme l’accident d’avion dont la personne a été victime ou témoin. Elle peut, en plus, être liée à d’autres phobies comme la peur du vide, la peur de vomir, la peur de la perte de contrôle, la peur des hauteurs, la peur de l’eau, la peur des espaces clos ou encore la peur de la foule.

Soigner la peur de l’avion avec l’hypnose : tout ce qu’il faut savoir

Même si la peur de l’avion n’affecte pas directement la vie quotidienne de la victime, il est vivement recommandé de la prendre en charge le plus tôt possible. À part la thérapie cognitivo-comportementale, l’hypnose permet également de vaincre efficacement cette phobie. En général, l’idée est d’accéder à l’inconscient du patient et à ses émotions pour pouvoir mettre le doigt sur les origines du blocage et pour apporter un changement durable. Le but est de retirer l’objet de la peur de l’inconscient pour le remplacer avec des points positifs. Vous verrez, après les séances, vous parviendrez à maîtriser votre angoisse et à avoir une autre vision tout à fait différente du voyage en avion. Ce sera pour la prochaine fois un véritable plaisir de prendre l’avion. Rassurez-vous, l’hypnothérapeute ne vous demandera pas de faire quelque chose contre votre volonté et vos valeurs. Après avoir détecté les sources de votre peur suite à une séance de questions et réponses, il apportera des solutions conformes à votre situation et à votre volonté.

Share: