Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
0752070707

Thérapies

Vous vivez des moments douloureux, des pensées ou des événements vous préoccupent, vous venez de vous séparer, vous ne désirez que vivre heureux(se).

Si vous sentez en dépression, anxieux(se), harcelé(e) ou au bord du burn out, je reste à votre disposition pour vous procurer le soutien nécessaire.

Dans le cadre des phobies, des attaques de panique ou encore des addictions la psychanalyse comme les thérapies comportementales et cognitives (TCC) conjugués dans certain cas à la réalité virtuelle donnent des résultats extrêmement satisfaisant.

Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons trouver la méthode pour faire disparaître votre souffrance, n’hésitez pas à me poser vos questions par l’intermédiaire de ce “support” ou par téléphone, si le premier contact vous semble anxiogène, il le sera toujours moins que souffrir au quotidien.

Thérapies
comportementales
et cognitives

Vaincre ses
phobies par la
réalité virtuelle

Psychanalyse

 

Thérapie
de
couple 

Therapie
par
téléphone

Un professionnel pour vous venir en aide.

Thérapies comportementales et cognitives

La thérapie cognitivo comportementale est une forme de psychothérapie. Une séance de psychothérapie met en scène un patient et un psychothérapeute. Durant les séances d’une thérapie cognitive et comportementale, le thérapeute travaille dans le but de modifier les comportements et les pensées.

Vaincre ses phobies par la réalité virtuelle

C’est en recréant les conditions de la peur des patients grâce à des vidéos de réalité virtuelle, que les professionnels sont capables de les aider à surmonter leurs phobies et à développer leur estime de soi. D’après les dernières statistiques, plus de 12 % des Français souffrent de phobies ! La réalité virtuelle a prouvé son efficacité en tant que thérapie utilisant le visuel et l’audio (reconstitution de bruits de trains, d’avions, d’animaux) adaptée à toutes les personnes phobiques, quel que soit leur âge, leur sexe et la nature de leurs phobies.

Psychanalyse

L’analyse psychologique se base sur la parole pour faire surgir les anciennes expériences et réaliser les émotions qui sont peut-être à l’origine d’un trouble. La psychanalyse permet donc de réaliser une cure par la parole.

La psychanalyse vous présente un lieu et un cadre dans lequel vous pouvez parler librement de votre vécu, de votre passé, de vos sentiments et de vos angoisses.

Thérapie de couple

Ici, le spécialiste agit pour changer les comportements et susciter d’autres capables de restaurer la communication et l’harmonie au sein du couple. Au cours des séances, le thérapeute couple s’évertuera à réduire les points négatifs fragilisant le couple. Ce sont, par exemple, les réflexions désagréables ou les scènes de ménage. On n’oublie pas les cas d’infidélité. Après quelques séances, les couples sont satisfaits d’avoir supprimé certains de leurs comportements néfastes, puisque chaque partenaire acquiert une meilleure compréhension vis-à-vis de l’autre.

 

La Psychanalyse par Téléphone

Parfois, la thérapie à distance est la seule option, notamment pour les personnes qui n’ont pas accès aux soins mentaux dans leur région ou qui souffrent d’agoraphobie ou de phobie sociale. Consulter un psychanalyste par téléphone est donc mieux que de ne pas en consulter alors que vous en avez besoin, c’est également une indication pour les phobies, les attaques de panique…

Ressources