Le Trouble Affectif Saisonnier (TAS)

Dans la plupart des cas, les symptômes de troubles affectifs saisonniers apparaissent à la fin de l'automne ou au début de l'hiver et disparaissent pendant les jours plus ensoleillés du printemps et de l'été. Moins fréquemment, les personnes présentant le schéma opposé présentent des symptômes qui commencent au printemps ou en été. Dans les deux cas, les symptômes peuvent commencer de façon légère et s'aggraver à mesure que la saison avance.

0 commentaire

La Peur de l’Océan – Thalassophobie

La thalassophobie est souvent liée à la peur de l'eau salée, à la peur des grosses vagues, à la peur de l'éloignement de la terre ainsi qu'à la peur du vaste vide. Certains Thalassophobes pourraient ne pas avoir peur de la mer en soi; ils ont simplement peur de rencontrer des créatures marines.

0 commentaire

La Peur de Devenir Vieille – Gerascophobia

La gérascophobie peut également être attribuée à des expériences négatives de première ou de seconde main liées au vieillissement. Les phobiques pourraient avoir vu les difficultés rencontrées après avoir vieilli. Il est possible que son parent ait développé des conditions débilitantes comme la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, la DMLA ou une autre dégénérescence liée à l'âge. Ils auraient même pu être envoyés dans une maison de retraite ou avoir besoin d'une assistance à temps plein. Vieillir signifie donc devenir dépendant des autres, perdre son estime de soi et «être faible». Tous ces facteurs jouent fortement sur l'esprit du phobique.

0 commentaire

L’Agoraphobie – Trouble Anxieux

L'agoraphobie est un type de trouble anxieux dans lequel vous craignez et évitez les endroits ou les situations qui pourraient vous faire paniquer et vous faire sentir piégé, impuissant ou gêné. Vous craignez une situation réelle ou anticipée, comme par exemple utiliser les transports en commun, se trouver dans des espaces ouverts ou fermés, faire la queue ou se trouver dans une foule.

0 commentaire

La Peur des Vomissements – Emetophobie

L'émétophobie ou la peur du vomissement est connue sous de nombreux noms différents comme Phagophobie, Vomitophobie, peur de la phobie des maladies, phobie des vomissements, peur de la phobie d’étouffer. Elle est souvent associée à l'agoraphobie, à la peur des germes, au trouble obsessionnel compulsif (TOC) et à d'autres troubles d'anxiété.

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger