Anorexie Mentale : un Trouble Psychique

L’anorexie mentale est recensée parmi les troubles d’alimentation d’ordre psychologique. La personne qui en souffre a tendance à refuser en permanence, et de façon obsessionnelle, d’ingérer de la nourriture. L’anorexie mentale est un trouble qui touche souvent les jeunes femmes et les adolescentes. Mais dans certains cas, des hommes ou des enfants approchant du stade de la puberté en souffrent aussi.

0 commentaire

La santé mentale chez les jeunes

De nos jours, on estime qu'environ un enfant ou un adolescent sur cinq présentent des troubles de santé mentale. Plus de 70% des troubles de santé mentale apparaissent pendant l’enfance ou l’adolescence. En cas de trouble, un dépistage et une prise en charge est nécessaire pour prévenir toutes complications dans sa vie future.

0 commentaire

Râler contre son conjoint – Comprendre pour mieux arrêter

Râler, c’est quoi au fait ? Se plaindre et grogner sur tous ? Certes, oui mais pas seulement. Le fait de râler passe par plusieurs critères. En effet, râler dépend du ton utilisé et du positionnement. Le râleur se place toujours en position de victime et accuse les autres de responsable de ses malheurs. Par ailleurs, les propos pendant que l’on râle sont fréquemment exagérés.

0 commentaire

Comprendre la thérapie

La thérapie psychanalytique, ou thérapie par la parole, est un moyen d'aider les personnes souffrant d'une grande variété de maladies mentales ou de difficultés émotionnelles.

0 commentaire

Comment choisir un psychothérapeute à Clichy ?

Les psychothérapeutes appliquent des procédures scientifiquement validées pour aider les personnes à modifier leurs pensées, leurs émotions et leurs comportements. La psychothérapie est un effort de collaboration entre un individu et un psychologue. Elle offre un environnement favorable pour parler ouvertement et confidentiellement de ses préoccupations et de ses sentiments.

0 commentaire

Qu’est-ce que la déréalisation et comment la soigner ?

La déréalisation, parfois associé à la dépersonnalisation, est un trouble dissociatif pouvant toucher quiconque se manifeste par un sentiment d’irréalité, de détachement de son corps et d’observation qui semble venir de l’extérieur. Les individus sujets à ce trouble n’ont, de ce fait, plus l’impression de vivre dans la réalité et trouvent que ce qui se passe autour d’eux n’est plus que pure fiction.

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger