Maigrir grâce à l’hypnose

Maigrir grâce à l’hypnose

Maigrir grâce à l’hypnose

Il existe plusieurs méthodes et techniques favorisant l’amincissement. Entre les régimes, les séances de sport et de zumba, il est parfois difficile de s’y retrouver. L’hypnose est aussi un moyen efficace pour la perte de poids. Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous avec hypnothérapeute. Ainsi, vous allez pouvoir réaliser des séances d’hypnose qui vont vous aider à maigrir au fil du temps.

Hypnose : comment aide-t-elle à faire maigrir ?

Ici, il ne s’agit pas d’une solution miracle qui va vous permettre de perdre du poids immédiatement. L’hypnose permet, entre autres, de changer de comportement vis-à-vis de votre alimentation. En participant à plusieurs séances, vous allez pouvoir anticiper les moments qui vous donne envie de manger en trop grande quantité (buffets, restaurants…).

Grâce à l’hypnose, vous allez donc apprendre à contrôler vos envies. Vous allez pouvoir prendre les bonnes décisions, tout en gardant votre objectif principal en tête : perdre du poids.

Il ne s’agit pas d’une technique reconnue scientifiquement. L’efficacité de l’hypnose dans le désir de la perte de poids repose sur l’auto-persuasion et l’effet placebo. Ainsi, vous ne devez consulter un thérapeute uniquement si vous avez de réelles motivations et envies de maigrir.

Pour savoir si vous êtes prêts à consulter un thérapeute pour des séances d’hypnose, posez-vous les bonnes questions. Avez-vous vraiment envie de perdre du poids ? Pour qui voulez-vous maigrir ? Pour vous ou pour faire plaisir à votre conjoint ? En analysant les réponses à ces questions, vous allez pouvoir faciliter vos séances d’hypnose en présence de votre thérapeute.

En résumé, l’hypnose vous aide à modifier votre comportement face à des situations prédéfinies. Vous allez par exemple apprendre à refuser un dessert qui paraît trop copieux. A la place, vous allez apprendre à accepter une salade de fruits, même si elle ne semble pas très appétissante visuellement.

Hypnose pour maigrir : comment se déroulent les séances ?

Lors de la première séance, le thérapeute va chercher à en savoir plus sur vous : identifier vos problèmes, détecter la source de votre désir de maigrir, trouver les solutions adéquates… Habituellement, la première séance permet aussi de déterminer le nombre de séances nécessaires qui vont vous permettre d’obtenir les résultats escomptés. Cependant, quelques séances sont souvent nécessaires pour que vous puissiez constater les premiers effets positifs de l’hypnose pour maigrir.

Il existe plusieurs raisons qui peuvent être la source de votre prise de poids : mauvaise gestion des pulsions alimentaires, addiction à certains aliments (chocolats, fast-food,…), manque de plaisir à manger les aliments hypocaloriques.

Les séances d’hypnose vont permettre de créer des images et des sensations à l’intérieur de votre cerveau. Elles permettent également de bénéficier de conseils d’experts sur le comportement alimentaire.

Au cours des séances, vous serez donc amenés à imaginer les aliments que vous préférez dans d’autres circonstances. Concrètement, cela va entrainer une nouvelle perception des aliments à éviter. De ce fait, vous vous tournerez naturellement vers les aliments qui vont favoriser votre perte de poids.

Le thérapeute est là pour vous aider à détecter toutes vos failles alimentaires afin de les combattre plus facilement.

Laisser un commentaire