Ce n’est pas facile de vivre avec la crise de l’angoisse. Rien que d’y penser, on peut deviner l’état dans lequel l’esprit de la personne qui en souffre. Cela peut avoir de nombreuses conséquences sur la santé et la vie de la victime. Dans ce cas, qui, ou plutôt, quel spécialiste est le plus apte à résoudre ce problème d’anxiété ?

La crise d’angoisse en gros

C’est quoi au juste une crise d’angoisse ? On l’appelle également trouble de panique. Il s’agit d’un phénomène au cours duquel l’individu ressent une peur intense, un sentiment de malaise, dans le cadre de situations usuelles de la vie quotidienne. Elle s’accompagne de symptômes physiques. Elle peut se manifester sous forme de douleurs, de douleurs abdominales, d’oppression thoracique, d’étouffement, de nausées, de vomissements, de maux de tête, de tremblements et bien entendu d’un sentiment de peur incontrôlable.

Les causes de cette crise sont très variées selon la personnalité de la personne qui en souffre. En effet, l’angoisse peut se manifester par de la dépression, des troubles psychologiques, faire suite à un événement traumatisant. Ce ne sont là que des exemples de causes provoquant des crises d’anxiété. Pourtant, ces crises peuvent laisser des séquelles sur le patient et parasiter sa vie quotidienne. Il ne faut pas prendre les crises d’angoisse à la légère, il faut consulter.

Mais qui consulter lorsqu’on souffre de la crise d’angoisse ?

Lorsque nous avons des problèmes de santé, c’est toujours le médecin traitant que nous consultons en premier. En cas de crises d’angoisse, il ne faut pas hésiter à consulter le médecin, en première intention. Il peut vous prescrire des traitements adaptés, pour limiter les symptômes rencontrés (antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères en cas de troubles du sommeil).  Mais il existe aussi un autre moyen de résoudre les problèmes d’angoisse. Cette deuxième solution requiert la consultation d’un thérapeute ou d’un hypnothérapeute. Cet expert réalise un diagnostic approfondi afin de déterminer les sources des crises. Il vous aide à travailler sur vos difficultés pour éliminer le mal-être. Pour cela, il peut avoir recours à différentes techniques comme la suggestion ou l’hypnose. Selon la gravité de la situation, plusieurs séances peuvent être indispensables pour guérir le trouble d’angoisse.

Les dangers de la crise d’angoisse si elle n’est pas traitée à temps

Comme nous l’avons évoqué, il ne faut pas prendre cette crise à la légère. En effet, ses conséquences sur la santé peuvent être conséquentes.

Si vous présentez donc des symptômes liés à l’angoisse, ne perdez pas trop de temps avant de consulter un spécialiste. En effet, une consultation précoce permet de limiter le temps de la prise en charge.

Partager sur les réseaux sociaux