Coronavirus, Covid-19 : Comment retrouver votre calme

Coronavirus, Covid-19 : Comment retrouver votre calme

Coronavirus retrouver votre calme

L’anxiété se nourrit de l’incertitude.

Et, à mesure que le coronavirus se propage, nos questions sans réponse peuvent nous faire nous sentir vulnérables ou craintifs. “Est-ce que cela arrivera dans ma ville” ou “Suis-je sujet à risque ?”

« Nous avons actuellement une anxiété nationale, une sorte de stress partagé, et nous sommes tous dans un état d’extrême incertitude ».

Et voici un piège : plus vous stressez, plus vous pouvez devenir vulnérable aux virus, car le stress peut amoindrir votre réponse immunitaire.

Mais vous pouvez prendre des mesures pour lutter contre l’anxiété.

Planifiez les choses à l’avance pour vous sentir plus en contrôle

Ceux d’entre nous enclins à l’anxiété, aiment être en contrôle. Donc, si vous prenez des mesures de base pour vous préparer à l’éventualité d’une épidémie dans votre ville , vous pourriez ressentir un sentiment de soulagement. Par exemple, demandez à votre employeur une option de travail à domicile. Soyez prêt pour les perturbations telles que les fermetures d’écoles. Ayez des plans d’urgence pour ces perturbations. En outre, identifiez les sources d’informations fiables vers lesquelles vous pouvez vous tourner en cas d’épidémie.

“Il est très important de dire que, quoi qu’il arrive, « j’ai fait de mon mieux pour me préparer”

Débranchez. Apprenez à être dans le moment

Il est important d’être au courant. Mais vous n’avez pas besoin d’être obsédé par les nouvelles. “Il y a un moment où la collecte d’informations peut devenir problématique”, cela pourrait avoir l’effet involontaire de faire monter votre peur.Si vous prenez des mesures de base pour vous protéger et rester informé, cela suffit. “Il n’y a aucun moyen de réduire votre risque à zéro”. Vous pouvez passer toute la journée et la nuit à lire des titres, des alertes ou des tweets, mais cela “ne change pas votre risque de contracter un coronavirus”.

Une fois que vous vous êtes un peu déconnecté des actualités, pourquoi ne pas essayer une application de pleine conscience comme petit bambou pour vous aider à vous débarrasser de l’anxiété d’anticipation. “Nous savons par de nombreuses études que la pleine conscience est très efficace pour réduire le stress et l’anxiété”

Besoin d’aide pour démarrer ?  Nous parcourons un outil en 4 étapes, connu sous le nom de RAIN, avec Tara Brach, enseignante de pleine conscience de renommée mondiale.

Donnez la priorité au sommeil

Bien qu’il y ait encore beaucoup à apprendre sur le nouveau coronavirus, des recherches antérieures ont montré que les personnes bien reposées sont mieux à même de repousser les virus.

Par exemple, lorsque les chercheurs ont pulvérisé un virus du rhume commun vivant dans le nez d’un groupe de personnes en bonne santé dans le cadre d’une étude, tout le monde n’est pas tombé malade. “Les personnes qui dormaient le moins étaient beaucoup plus susceptibles de développer un rhume”, nous a expliqué l’ auteur de l’étude, Aric Prather, de l’Université de Californie à San Francisco lors de la publication de l’étude.

Dormez plus, faites attention en éternuant : le sommeil accru aide à prévenir les rhumes

Si vous éprouvez des difficultés à dormir, des techniques telles que la thérapie comportementale cognitive contre l’insomnie peuvent être utiles.

Faites de l’exercice et mangez bien

C’est toujours un bon conseil, et il vaut la peine de le souligner en période d’incertitude. Il existe de nombreuses preuves que l’exercice quotidien peut aider à promouvoir des sentiments de bien-être et à renforcer votre immunité. Par exemple, cette étude a révélé que l’activité physique protège contre les symptômes de l’anxiété. 

Augmenter votre fréquence cardiaque chaque jour, juste en faisant quelques pompes chez vous, réduit le risque de nombreuses maladies chroniques. Alors, continuez à promener votre chien , ça compte. Ou peut-être, transpirez en faisant une activité mais chez vous. 

Ce que vous mangez peut également améliorer vos perspectives. Une étude récente a révélé qu’un régime de style méditerranéen riche en fruits et légumes, en grains entiers et en protéines maigres contribuait à réduire les symptômes de dépression et d’anxiété chez un groupe de jeunes adultes.

« Manger du sucre et des aliments ultra-transformés augmente l’inflammation et supprime la fonction immunitaire ». Donc, maintenant VOUS POUVEZ VOUS DÉBARRASER DE LA MALBOUFFE  

Lavez-vous les mains. Embrassez la bosse du coude.

Lorsqu’une maladie infectieuse frappe une VILLE OU UN QUARTIER, il n’y a pas grand-chose à faire. Vous ne pouvez pas stériliser tout votre environnement. Mais prendre quelques mesures préventives vous aidera à réduire vos risques et, espérons-le, à soulager votre anxiété.

Le coronavirus est transmis de personne à personne via des gouttelettes respiratoires. Lorsqu’une personne infectée éternue ou tousse, des gouttelettes contenant des particules virales sont libérées. Si vous vous tenez près d’elle, vous pouvez être infecté. “Les gouttelettes respiratoires parcourent environ trois pieds avant de se déposer dans l’air.

De plus, les gouttelettes peuvent atterrir sur des surfaces, telles que des boutons d’ascenseur, des poignées de porte et des espaces de travail partagés. Donc, si vous touchez une surface contaminée, puis touchez votre visage, vous pouvez être infecté. Le virus peut pénétrer dans votre corps par les yeux, le nez ou la bouche.

Lors d’une épidémie, un bon lavage des mains est votre meilleure défense contre un virus. Donc, suivez les conseils fondés sur des preuves scientifiques en vous lavant les mains pendant 20 secondes ou plus avec du savon et de l’eau. Ou utilisez des désinfectants pour les mains contenant au moins 60% d’alcoolDe plus, renoncer aux étreintes et aux poignées de main, et adopter des salutations sans contact.

Laisser un commentaire