Boulimie et troubles alimentaires : le soin par l’hypnose

Boulimie et troubles alimentaires : le soin par l’hypnose

Boulimie et troubles alimentaires : le soin par l’hypnose

La boulimie est un trouble alimentaire qui se caractérise par des crises de compulsion ou le sujet mange tout ce qu’il trouve de façon compulsive en vue de remplir son corps. Il s’agit d’un moment pendant lequel la personne boulimique est capable de consommer une quantité très importante de nourriture. Souvent, après avoir ingurgité un grand nombre d’aliment la personne décide de “nettoyer” ce corps devenu à ses yeux sale et pleins, dans un grand nombre de cas, le sujet va se forcer à vomir, passera par un usage de médicaments laxatif, procédera à des jeûne. La personne sujette à l’anorexie et aux rituels qui l’accompagnent sera en proie à une culpabilité immense. Si vous présentez des symptômes de boulimie, il existe une technique fiable pour la soigner : l’hypnose.

Thérapie hypnotique par un professionnel

Lorsqu’une personne présente des troubles alimentaires, son premier réflexe sera souvent de se rendre chez un médecin. Bien que ce réflexe soit naturel, il existe d’autres alternatives. Vous pouvez, par exemple, consulter un de thérapeute. Il maîtrise les différentes techniques hypnothérapeutiques qui vous aideront à lutter contre la boulimie.

L’hypnose va vous aider à adopter un nouveau comportement face à la nourriture. Pour cela, le thérapeute peut travailler en relation avec d’autres professionnels afin de vous aider à guérir plus rapidement : médecins généralistes, endocrinologues…

La séance commence d’abord par un entretien avec le thérapeute. Vous allez lui décrire les moments précis pendant lesquels vous êtes aimanté par un de besoin de manger. Il s’agit d’un facteur important pour l’aider à trouver la technique hypnotique adaptée à votre situation.Il faut savoir que les séances sont totalement confidentielles et que vous pouvez totalement vous livrer. Vous devez confier les différents facteurs qui vous entraînent à vouloir consommer des doses massives de nourriture.

Déroulement d’une séance d’hypnose

Après lui avoir divulgué les informations nécessaires, le thérapeute va déterminer le problème pour traiter votre boulimie. A l’issue du premier entretien, certains thérapeutes poursuivent directement sur une séance d’hypnose, d’autres attendront le second rendez vous pour commencer.

Vous serez assis ou allongé sur un canapé confortable. Vous allez échanger de manière calme et apaisante avec le thérapeute. Cette sensation de confort vous aidera à rentrer tout doucement dans un état de conscience modifié, au fur et à mesure vous pourrez livrer vos problèmes qui sont les raisons de votre boulimie.

Dans le but de l’éliminer , le thérapeute vous mettra face à une situation précise. Pour cela, vous allez devoir lui expliquer les moments pendant lesquels vous vous sentez “obligé” de dévorer. De ce fait, il trouvera le moyen pour vous permette de vous détendre de plus en plus. A ce moment-là, il utilisera des suggestions qu’il peut avoir préparé à l’avance. Celles-ci doivent vous permettre de changer de comportement face à la situation afin d’atteindre votre objectif. De cette manière, vous allez apprendre à affronter cette situation plus facilement et être armé face à la boulimie.

La séance se termine par le travail de retour, une série de questions sur les sensations ressenties au cours de la séance permettra de faire un point avec le thérapeute.

Efficacité de l’hypnose contre la boulimie

L’hypnose est une solution efficace pour lutter contre les troubles alimentaires (boulimie, anorexie, prise de poids…).

Les séances s’accompagnent également de quelques conseils qui vont vous aider à gérer votre stress.

Laisser un commentaire