Syndrome de Sissi : les points à savoir
Le syndrome de Sissi est un problème d’ordre psychologique qui affecte l’état physiologique et physique de la personne. Il est dû aux difficultés de la vie quotidienne en raison des pressions et des contraintes sociales. Ce syndrome dépressif peut également être causé par un manque de confiance en soi ou d’estime de soi.
Petit historique du syndrome de Sissi
L’impératrice d’Autriche nommée Élisabeth, connue sous le pseudonyme Sissi, est une personne qui a connu une vie tragique et mélancolique. Elle était malheureuse à cause de la solitude et les contraintes de la vie sociale. Avec une belle-mère qui ne l’appréciait pas beaucoup et un époux occupé par les guerres contre Napoléon III, Sissi était à bout de souffle et ne supportait plus la tristesse et la solitude. Rongée par les remords du décès de sa fille Sophie en bas âge, elle était complètement déprimée. Sa dépression s’est manifestée par de l’anorexie et de l’anxiété. Elle ne voulait plus manger régulièrement sauf quelques aliments comme des fruits et du lait. C’est pour cette raison que le syndrome de Sissi se manifeste par un état dépressif et une grave anorexie.
Ayant peur de grossir, elle faisait beaucoup d’exercices physiques alors qu’elle n’avalait rien du tout. Par conséquent, elle manquait de vitamines, de calcium et de magnésium à cause des efforts physiques et de la carence alimentaire.
Les symptômes du syndrome de Sissi
Les signes pour reconnaître une personne atteinte du syndrome de Sissi sont difficiles à identifier sauf si l’on analyse de très près et par un professionnel de santé son comportement, son caractère et sa vie privée. Les symptômes du syndrome de Sissi sont différents les uns des autres. Certaines personnes sont atteintes d’hyperactivité et d’agitation permanente lorsqu’elles sont anorexiques. D’autres sont nerveuses à longueur de journée et s’expriment parfois par une forme de saute d’humeur incompréhensible pour les autres.
Le manque d’estime de soi est le symptôme psychique le plus marquant du syndrome de Sissi. Une personne qui est atteinte de ce genre de pathologie a perdu confiance en sa capacité et en ses facultés. Le jeûne fait également partie du syndrome de Sissi. La personne est atteinte d’une anorexie aiguë et est souvent victime de carences alimentaires.
Comment s’explique le syndrome de Sissi ?
Il s’explique par un déséquilibre psychologique et moral. C’est une forme de signe de dépression en raison des problèmes de la vie quotidienne. Si une personne a vécu une vie pleine de tristesse, de désespoir et de solitude, elle peut être affectée par le syndrome de Sissi.
La peur de grossir peut aussi déterminer ce syndrome. Ce peut être le cas d’une personne qui s’inflige un tel régime alimentaire alors qu’elle réalise régulièrement une activité physique plus ou moins fatigante. C’est pour cette raison qu’une personne atteinte du syndrome de Sissi semble de par son comportement s’occuper à outrance et de façon exagérée de son corps pour toujours rester belle et élégante. L’ensemble de ces signes seraient plus identifiables chez les femmes d’âge mûr. Il faut consulter un thérapeute pour se soigner de ce syndrome.
0 commentaires