Les peurs et les phobies sont bien réelles et l’esprit humain est capable de les développer vers pratiquement n’importe quoi ou n’importe quelle situation. La peur des longs mots ou hippopotomonstrosesalialiophobia est souvent considérée comme une phobie fictive ; cependant, ce n’est pas le cas et la phobie des mots longs est très réelle et existe.
Les personnes souffrant d’hippopotomose présentent une alcalophobie et ont tendance à ressentir beaucoup d’anxiété face à de longs mots. Il est en effet ironique que le nom scientifique donné à cette phobie soit si long. hippopotomonstrosesqualialiophobie peut en fait être décomposé en plusieurs parties: hippo- est «cheval» en grec et potam-os est rivière. Ainsi, la première partie du mot fait référence à un cheval d’eau également connu sous le nom d’hippopotame. Le dictionnaire Oxford utilise le mot hippopotamine pour désigner « quelque chose de très grand ». Le mot «monstr» est l’origine latine d’un « être monstrueux » ou quelque chose qui est énorme ou terrifiant et sesquippedalio est dérivé du latin sesquippedali qui signifie « mesurer un pied et demi de long ». Phobos est synonyme de peur morbide.
Causes de la peur des mots longs
La plupart des phobies spécifiques, y compris la peur de la phobie des mots longs, sont causées par un événement qui est enregistré par des parties du cerveau (à savoir l’amygdale et l’hippocampe) comme dangereux ou mortels.
Le corps réagit alors comme si le même événement devait se produire à plusieurs reprises. Une personne souffrant d’hippopotame sévère manifeste une alcalophobie et est littéralement détenue par ses sentiments d’anxiété et de panique qu’elle ressent à la pensée ou à la vue de longs mots.
Personne n’est né avec cette phobie. La plupart des gens l’ont simplement développée lors d’un épisode désagréable. En réalité, de nombreuses personnes ne se souviennent même pas de l’origine de la peur.
Les enfants scolarisés (ou, dans certains cas, les adultes qui travaillent) ont pu ressentir des rires ou avoir été embarrassés (ou se sont retrouvés tremblants, etc.) lors de la lecture / prononciation de longs mots. L’esprit continue alors de créer la même réponse sans aucune base. Pour une personne souffrant d’hippopotame qui manifeste une alcalophobie, l’esprit développe des images négatives, de mauvaises images de type film, à la pensée ou à la vue de longs mots.
Les symptômes de l’hippopotomose présentent une alcalophobie équipée.
Chaque individu est différent, tout comme ses symptômes d’hippopotomonstrosesqualialiophobie.
En règle générale, les symptômes de la phobie des mots longs peuvent être caractérisés comme mentaux, émotionnels ou physiques. De nombreuses personnes se sentent extrêmement anxieuses ou ont une crise de panique à la vue ou à la pensée de longs mots.
Les symptômes physiques comprennent des tremblements, des pleurs, une fuite, des tremblements, des nausées, des maux de tête, des battements cardiaques rapides ou accélérés et une respiration superficielle, etc.
La personne est susceptible de ressentir de la terreur ; son esprit crée de très mauvaises images telles que se sentir gênée, s’évanouir, etc., face à de longs mots. Souvent, le patient comprend que sa peur est irrationnelle et sans support ; cependant, il est incapable de se contrôler et est impuissant à rationaliser.
Traiter et surmonter la phobie des mots longs
La bonne nouvelle est que hippopotomonstrosesalaliophobie peut être surmontée. Les médicaments doivent être le dernier recours, car ils masquent simplement les symptômes d’anxiété ressentis en raison de la phobie. La solution pour surmonter la peur des mots longs consiste principalement à rappeler et à évaluer les facteurs qui ont conduit à la phobie en premier lieu.
Les thérapeutes peuvent également aider à évaluer ces facteurs pour élaborer un plan de traitement. L’individu est ensuite encouragé à s’exposer progressivement aux mots longs: en commençant simplement par voir le mot, puis en progressant vers la réflexion sur les mots longs et enfin en les disant. Une telle exposition progressive aide à atténuer la panique jusqu’à ce que l’individu soit complètement à l’aise et puisse affronter de longs mots avec confiance.
L’utilisation de méthodes comme la respiration profonde, la relaxation et la méditation, etc. est également recommandée pour lutter contre cette phobie. La psychothérapie, la psychanalyse ou la thérapie cognitivo-comportementale sont quelques autres thérapies importantes et efficaces pour traiter l’hippopotomonstrosequalialiophobie.
0 commentaires