Psychanalyste en ligne

Psychanalyste en ligne

Consulter un psy peut être nécessaire dans plusieurs cas. En effet, il s’agit d’un professionnel pouvant soigner des troubles psychologiques. D’ailleurs, ses prestations séduisent de plus en plus de monde de nos jours. Pour pouvoir tester discrètement les avantages d’une thérapie, on vous conseille les consultations en ligne.

Quelles sont les prestations d’un psy ?

Les psychanalystes, les psychothérapeutes sont des experts des troubles du comportement. Ils proposent des thérapies efficaces et simples aux patients atteints de phobies ou autres problèmes liés à la psyché. La durée de ses suivis varie en fonction des patients et de la pathologie à traiter.

Mais un psychanalyste est aussi des oreilles attentives qui peuvent vous accompagner dans bien des situations. Cela peut être notamment pendant la perte d’un être cher, pendant les divorces ou même dans le cas d’un évènement heureux.

Envie d’en finir avec certaines addictions ? Une thérapie peut vous aider en ce sens. Les psy peuvent vous proposer des exercices et vous donner quelques conseils afin de mieux vivre la cure, ce qui vous évitera aussi la rechute. Cela vaut pour les addictions comme l’alcoolisme, ou le tabagisme ou encore de l’addiction aux jeux aux drogues, etc.

Besoin de retrouver un bien-être intérieur ? Une thérapie est une bonne alternative pour y parvenir. Il suffit parfois d’une personne à l’écoute et un d’un regard objectif et extérieur pour retrouver l’estime de soi et de votre confiance en vous.

Par ailleurs, le psy propose aussi ses prestations aux personnes qui sont victimes de dépressions saisonnières ou de stress ou même de fatigue chronique. Les thérapies reviennent sur l’origine de vos problèmes. Elles ne s’arrêtent pas aux symptômes, ce qui optimise les chances de guérison et vous aidera à mieux gérer vos sentiments à l’avenir.

À quoi s’attendre avec une thérapie ?

Une thérapie ressembler à une discussion avec un professionnel. La séance dure en moyenne 30 à 45 minutes pendant laquelle vous allez pouvoir parler de vos problèmes, de vos sentiments, de vos appréhensions, etc. Le psychanalyste pourra vous poser quelques questions pour vous diriger et axer le travail sur vos pathologies. En fonction de votre cas, il peut vous être conseillé de réaliser une ou plusieurs séances de thérapie par semaine ou par mois. La durée varie d’un patient à un autre et selon votre implication dans le travail que vous faites avec votre psy.

Les résultats d’une thérapie peuvent être probants. Au bout de quelques semaines, vous noterez un réel changement dans votre comportement et votre personnalité. Vous vous sentirez plus à l’aise avec vous –même. Vous gagnerez de la confiance en vous. Vous allez retrouver une estime de vous-même.

Le suivis vous permettra également de mieux contrôler vos sentiments. Ce sera une bonne chose aussi bien pour les personne souffrant de dépression que pour ceux victimes de phobies. Vous aurez plus tendance à vous ouvrir et à vous sentir à l’aise en société.

Les psychothérapeutes ne divulguer jamais les informations que vous leur confiez en séance. Vous n’avez donc rien à craindre.

Les consultations de psychanalyste en ligne 

Pour ceux qui n’ont pas assez de temps ou pour qui il est difficile d’aller se confronter au regard d’un psy pour une consultation dans un cabinet, il est aujourd’hui possible d’opter pour une consultation en ligne. C’est plus discret. Pour ce faire, vous devez prendre rendez-vous en quelques clics sur les plateformes des experts. Les délais d’attentes, dans le cas d’une consultation psy en ligne, sont moindres. Vous serez rapidement en contact, ce qui est un avantage.

Les séances se passent bien évidemment en ligne. Vous avez le choix entre les appels vidéo ou les appels téléphoniques,. La séance durera 30 à 45 minutes dans tous les cas. Vous allez pouvoir parler des raisons de votre consultation. Le psy vous répondra et vous donnera des conseils et des exercices à faire. À la fin de chaque séance, vous allez convenir d’une autre date pour la suite du travail.

Les paiements se font également en ligne. Les psychanalystes proposent un système de paiement sécurisé.

À qui s’adressent les thérapies par téléphone ?

Les thérapies par téléphone s’adaptent à tous les patients. Peu importe votre pathologie, cette approche a d’ores et déjà prouvé son efficacité. Intéressants pour une thérapie de longue ou de courte durée, les appels vidéos, les mails et autres sont pratiques et peuvent vous mettre plus à l’aise.

Bien que les psy comptent dans leur patient virtuel de nombreux résidents de l’hexagone, cette prestation séduit aussi les expatriés. Grâce à internet, il est possible de garder le même psy, même en cas de voyage ou encore de changement d’adresse à l’étranger.

Rodolphe Oppenheimer

Rodolphe Oppenheimer, Psychothérapeute Psychanalyste à Paris

Laisser un commentaire