Comment reconnaitre un pervers narcissique ?

Comment reconnaitre un pervers narcissique ?

De véritables stratèges qui savent attirer leur proie avec douceur et charme, les pervers narcissiques nuisent la vie de beaucoup de personnes. Avec leur attitude trompeuse, c’est souvent difficile de les reconnaître. Douces, belles, charmeuses, serviables, ces personnes mettent tout en œuvre pour flatter leurs victimes. C’est la raison pour laquelle il faut rester vigilante pour ne pas tomber dans leurs pièges. Une fois attiré, c’est compliqué de s’en sortir. Voici donc quelques signes vous permettant de reconnaître les patrons ou collègues pervers, les amis ou les beaux pères sans sang froid.

C’est un séducteur hors du commun

Beau et attirant, un pervers narcissique a, en général, cette faculté de séduction hors pair. Il ne manquera pas de vous dire tous les meilleurs compliments du monde afin de vous faire tomber sous son charme. Il utilise tous les mots et les moyens pour que vous lui croyiez aveuglément. La plupart des femmes ont tout de suite la première impression de rencontrer le prince charmant et l’homme idéal à qui il faut faire confiance.

Il aime jouer sur le sentiment de sa proie, sans être aperçu par les autres

Dès que sa victime est conquise par son charme et son attention, il fera ensuite tomber son masque. Sa vraie identité se dévoile. Il lui fera vivre un cauchemar, surtout quand tous les deux se retrouvent seuls. Il vous domine psychologiquement, et dans la plupart des cas physiquement. Et pour que son entourage ne s’en aperçoive pas, il se montre à nouveau attentionné devant les autres. Il fera donc en sorte que les gens ne croient pas au mal que la victime raconte sur lui.

C’est une personne violente et autoritaire, en réalité

La violence, c’est l’une des vraies natures d’une personne perverse. Il enchaîne les violences verbales et physiques pour rabaisser sa victime et pour la faire plier à toutes ses volontés. Dès qu’une chose ne se conforme pas à sa pensée ou dès que sa proie riposte, il lui fera vivre un enfer. Sa réaction violente pourra même atteindre son paroxysme quand il découvre que sa victime tente de se séparer de lui ou de raconter leur vie à d’autres personnes.

La cupidité, c’est sa nature

Les pervers narcissiques sont des personnes rusées et intelligentes. Ils peuvent mettre en place des idées insensées et insoupçonnées pour soutirer de l’argent. Cet attrait immense pour l’argent le conduit même à forcer sa victime de faire des actes pervers et indécents dans le but de gagner de l’argent.

Le mensonge fait partie de son quotidien

Dénué d’empathie, le pervers narcissique ment constamment. Le mensonge devient son quotidien, afin de flatter, de se mettre en valeur ou d’être admiré par son entourage. Des fois, cette personne qui est avide de pouvoir et de reconnaissance profite du succès et des qualités de sa victime pour se faire valoir. Il ose même se faire passer pour la victime pour jouer la vedette et pour attirer la compassion des autres.

C’est une personne qui fait preuve de déviances sexuelles exceptionnelles

Enfin, une personne perverse est un vrai paranoïaque qui a des demandes sexuelles très exigeantes. Celles-ci augmentent en degré de jour en jour. Et dans la plupart des cas, il se montre violent pendant les actes sexuels. Il préfère le sadomasochisme. Il peut même arriver qu’il souhaite faire des relations incestueuses avec ses propres enfants ou d’autres enfants. Bref, il ne faut surtout pas tomber dans le panneau pour éviter de vivre un enfer. En plus, c’est difficile de vous justifier devant tout le monde parce que le pervers narcissique est doué de cacher sa personnalité et ses défauts.

Rodolphe Oppenheimer

Rodolphe Oppenheimer, Psychothérapeute Psychanalyste à Paris

Laisser un commentaire