Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
0752070707

Vous souffrez de trouble du sommeil ? Essayez l’hypnose

par | 14 Mar 2020 | 0 commentaires

Il est inutile de donner beaucoup d’explication sur l’importance du sommeil pour notre santé. En effet, au même titre que d’avoir soif et de manquer d’eau, d’avoir faim et de manquer de nourriture, être fatigué et manquer de sommeil est une torture au sens propre comme au sens figuré. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent aujourd’hui d’insomnies et cela produit beaucoup de conséquences nocives sur leur santé. Si vous faites partie des personnes souffrant de trouble du sommeil, sachez qu’il est possible de guérir grâce à l’hypnose.

Les manifestations et les causes de l’insomnie

Les insomnies se manifestent sous différentes formes. Il n’y a pas que les personnes qui ne peuvent pas dormir qui souffrent d’insomnie, même s’il s’agit de la forme la plus courante. Si vous vous réveillez sans raison pendant la nuit et que cela arrive fréquemment, vous souffrez de trouble du sommeil. Pour tous ceux qui se réveillent trop tôt alors qu’ils sont encore fatigués, pour certains épuisés, on peut également considérer cela comme de l’insomnie.

Si le trouble du sommeil peut dans certains cas être passager, il est alors simple à identifier, car sa cause sera sans doute assez évidente à déterminer (perte d’emploi, décès, rupture amoureuse, problèmes financiers) et sera plus facile à guérir, ce qui n’est pas le cas pour une personne qui souffre d’une insomnie chronique. En effet, cette dernière peut avoir différentes origines possibles. Le plus souvent, ce problème est dû à des facteurs psychologiques comme l’inquiétude ou le trouble anxieux généralisé (TAG) . La cause peut également être la dépression, l’asthme, etc.

Traitement de l’insomnie

Beaucoup de personnes souffrant d’insomnie ont recours aux médicaments, comme les somnifères, pour retrouver le sommeil. Il faut cependant savoir que même si cela fonctionne pour la plupart des cas, l’utilisation abusive de ces médicaments peut avoir des effets secondaires importants et certains sont extrêmement addictogènes. Pour remédier à l’insomnie, il faut d’abord en connaître les véritables causes. Pour cela, il faut consulter un spécialiste.

L’avantage avec l’hypnose est que le traitement se fait naturellement. Le patient n’a justement pas besoin de prendre tel ou tel médicament. Le thérapeute recherche à sa façon la source des problèmes pour trouver la technique la mieux adaptée pour délivrer son patient des monstres qui l’empêchent de dormir. Le spécialiste va donc, avec le concours de son patient, tenter de tout remettre à sa place et reprogrammer totalement les cycles du sommeil de l’insomniaque. Si le protocole thérapeutique fonctionne, ce dernier goûtera de nouveau à un sommeil complet et réparateur. Par ailleurs, il ne faut pas attendre de perdre totalement le sommeil pour consulter un thérapeute. Dès que vous commencez à constater de la fatigue et un manque de sommeil, une prise de rendez-vous s’avère utile pour réduire le niveau de stress et aider le patient à retrouver une qualité de sommeil.

Est-ce que l’hypnose est vraiment efficace pour retrouver le sommeil ?

De nombreuses personnes ont déjà connu un rétablissement de leur problème de sommeil grâce à l’hypnose par l’intervention d’un thérapeute. 2 à 5 séances suffisent généralement pour avoir des résultats probants. Cependant, les cas ne se ressemblent pas, car cela dépend de la complexité du problème et de l’histoire personnelle du patient. L’hypnose fonctionne, mais la durée des séances face aux résistances diffère pour chaque personne. Ce traitement nécessite de la patience et une confiance entre le spécialiste et son patient. Ces conditions doivent être remplies si l’on veut avoir le résultat recherché au plus vite.

Consultation à distance

En savoir plus

Consultation

Prendre Rendez-vous sur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

D’autres articles sélectionnés pour vous