Choisir l’hypnose pour retrouver le bonheur

Choisir l’hypnose pour retrouver le bonheur

Choisir l’hypnose pour retrouver le bonheur

Vous ne vous sentez pas bien depuis quelques temps ? Vous sentez un état dépressif vous envahir depuis quelques jours ? Vous avez le sentiment de commencer à perdre goût à la vie ? Toute personne peut traverser des périodes difficiles. Mais lorsque celles-ci durent, il est important d’y remédier rapidement. L’hypnose peut être un moyen de vous redonner goût à la vie.

Retrouver le bonheur : consultez un thérapeute

Pour commencer, vous pouvez prendre rendez-vous avec un thérapeute  qui maîtrise les différentes méthodes hypnothérapeutiques. L’hypnose présente des bienfaits pour le corps et l’esprit. En pratiquant des séances, vous allez pouvoir apprendre à retrouver goût à la vie grâce à des méthodes naturelles.

Pour commencer, le thérapeute va apprendre à vous connaître plus en détails. Il vous demandera des informations personnelles. N’hésitez pas à lui confier chaque détail important qui s’est passé récemment au cours de votre vie. Chaque séance est totalement confidentielle. En effet, cela va lui permettre de déterminer quelle peut être la source de votre état et de vos inquiétudes.

Une consultation avec un thérapeute aide à déterminer quelle est la nature exacte de votre trouble : dépression, anxiété, stress, douleurs chroniques, émotions négatives… De cette manière, il pourra choisir de manière plus facile la technique adaptée à votre situation.

Déroulement de la séance d’hypnose

Au cours du premier entretien, le thérapeute sera en mesure de déterminer le nombre de séances d’hypnose nécessaire pour vous aider à retrouver le bonheur. Habituellement, 5 ou 6 séances peuvent suffire pour recommencer à « vivre sereinement ».

Lors de la séance d’hypnose, vous serez installés confortablement. Les yeux fermés, le thérapeute utilisera différentes techniques hypnotiques qui vont vous permettre de vous confier plus facilement.

Le temps d’un instant, vous basculerez dans un état de conscience modifié. Pendant ce temps, le thérapeute vous fera imaginer les différents scénarios qui peuvent vous rendre heureux. Ce sont des scénarios réalisables basés sur les informations que vous lui avez fournies.

En d’autres termes, l’hypnose permet aussi de vous motiver dans votre quête du bonheur. A l’issue de chaque séances, vous aurez un meilleur état d’esprit. Vous serez prêts à affronter toutes les difficultés de la vie. Aussi, cela va vous aider à trouver les meilleures solutions pour régler vos problèmes.

Il est aussi important de réaliser vos séances d’hypnose avec un professionnel. Chez vous, vous prenez le risque d’être perturbés par l’environnement qui vous entoure. En le faisant tout seul, vous risquez aussi d’abandonner plus facilement. En effet, si vous n’utilisez pas les bonnes méthodes, il est possible que vous en arriviez à vous demander ce que vous êtes en train de faire.

Acceptation du bonheur

L’hypnose va vous apprendre à être heureux en un maximum de circonstances. Beaucoup de personnes refusent le bonheur, pensant qu’il n’existe pas de raisons palpables pour être heureux. Grâce à l’hypnose, vous allez apprendre à profiter de tous les instants, à vivre chaque moment de manière intense et à dépasser vos problèmes.

Rodolphe Oppenheimer

Rodolphe Oppenheimer, Psychothérapeute Psychanalyste à Paris

Laisser un commentaire